Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Zombies vs Solomon G FastForce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pskl
Commun
Commun

MessageSujet: Zombies vs Solomon G FastForce   Sam 8 Nov - 11:39

Citation :
005 - Solomon Grundy fast force
Trait
Born on a Monday: Lorsque Solomon Grundy est mis KO, retirez le du champ de bataille et placez le sur sa carte de personnage. Tant qu’il est sur sa carte, au début de votre tour, vous pouvez soigner Solomon Grundy d’un clic de dégât et s’il est sur un clic 1 à 6, vous pouvez le placer dans n’importe quelle zone de déploiement ou case de terrain gênant. Les adversaires reçoivent des points de victoire à chaque fois que Solomon Grundy est mis KO.

Citation :

064 - Morbius
Trait
Zombie Infection: Lorsque Morbius inflige des dégâts à un personnage adverse, donnez à ce personnage un jeton Virus s’il a moins de 5 jetons Virus Lorsqu’un personnage adverse est mis KO par ce personnage, vous pouvez l’ajouter à votre force, positionnez son disque sur son premier clic de KO, retirer tous les jetons Virus et le soignez d’un nombre de clics égal au nombre de jetons retirés.

Bonjour
Que faire si solomon a pris des degats zombie infection et qu il est mis KO ??? quel trait prime sur l autre ???
merci
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://centurion.bbactif.com/
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Zombies vs Solomon G FastForce   Sam 8 Nov - 14:31

Bonne question !  scratch

Si on applique le pouvoir de Grundy avant celui de Morbius :
Citation :
Zombie Infection: Lorsque Morbius inflige des dégâts à un personnage adverse, donnez à ce personnage un jeton Virus s’il a moins de 5 jetons Virus
Donc on dit que ça c'est fait afin d'avoir le cumul des pouvoirs au moment du KO.

Ensuite, Morbius met KO Solomon Grundy.
Citation :
Born on a Monday : Lorsque Solomon Grundy est mis KO, retirez le du champ de bataille et placez le sur sa carte de personnage.
Donc je le retire de la map et le place sur sa carte

Citation :
Born on a Monday : Tant qu’il est sur sa carte, au début de votre tour, vous pouvez soigner Solomon Grundy d’un clic de dégât et s’il est sur un clic 1 à 6, vous pouvez le placer dans n’importe quelle zone de déploiement ou case de terrain gênant. Les adversaires reçoivent des points de victoire à chaque fois que Solomon Grundy est mis KO.
Cette partie-là ne s'applique pas encore.
Je regarde alors Morbius
Citation :
Zombie Infection: Lorsqu’un personnage adverse est mis KO par ce personnage, vous pouvez l’ajouter à votre force, positionnez son disque sur son premier clic de KO, retirer tous les jetons Virus et le soignez d’un nombre de clics égal au nombre de jetons retirés.
je prends donc Solomon Grundy de sa carte et l'ajoute à ma force en appliquant le calcul indiqué.

Enfin
Citation :
Born on a Monday : Tant qu’il est sur sa carte, au début de votre tour, vous pouvez soigner Solomon Grundy d’un clic de dégât et s’il est sur un clic 1 à 6, vous pouvez le placer dans n’importe quelle zone de déploiement ou case de terrain gênant. Les adversaires reçoivent des points de victoire à chaque fois que Solomon Grundy est mis KO.
Il n'est plus sur sa carte, donc je ne pourrais pas appliquer cette partie.

Si on fait l'inverse, Grundy intègre l'équipe de Morbius, on le soigne.
Citation :
Born on a Monday : Lorsque Solomon Grundy est mis KO, retirez le du champ de bataille et placez le sur sa carte de personnage.
Là c'est le joueur qui contrôle Morbius qui fait cette action puisque Grundy est désormais dans sa force.

Citation :
Si c'est réalisable, le joueur qui contrôle Morbius applique ça.

La différence entre les 2 idées sera dans le nombre de clix récupérés.
Je pense qu'il faudrait effectivement savoir dans quel ordre s'appliquent les pouvoirs "lorsqu'on est mis KO" :
- d'abord ceux du mis KO puis ceux de l'attaquant
- l'inverse
- les 2 au choix du défenseur
- les 2 au choix de l'attaquant
- un seul des 2 car ensuite le personnage ne respecte plus le critère "lorsqu'on est mis KO", mais du coup lequel est prioritaire ?
il y a peut être un ruling sur ce type d'effet (un peu comme les effets "début de tour") mais je ne le connais pas.

Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Zombies vs Solomon G FastForce   Dim 9 Nov - 12:25

De mémoire c'est au joueur actif de choisir l'ordre d'application des pouvoirs, à la suite de quoi si un pouvoir ne peut pas se résoudre il ne s'applique plus
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Zombies vs Solomon G FastForce   Dim 9 Nov - 17:46

Deaddoom a raison, enfin je pense What a Face

Dans tous les cas le joueur actif qui contrôle Morbius va pouvoir prendre Grundy dans son camp, Very Happy, s'il le veut.

Une fois dans le camp du joueur qui contrôle Morbius et maintenant Grundy en plus, Grundy ne peut plus en partir (sauf pouvoir particulier dans le style Z-virus) puisque son trait s'il est mis KO, born on a monday, va s'appliquer au bénéfice de son nouveau camp.

Ensuite, je précise que ça reste un cas particulier parmi les cas particuliers, mais autant l'évoquer:

Si le joueur actif est celui qui contrôle Grundy et que Grundy est mis KO, à cause par exemple de TA mystic, double 1, clic de push ou autre... Je me demande s'il ne peut pas aller sur sa carte et en profiter pour perdre les jetons virus, pas sûr mais possible.
Le fait d'être 'remove from the map' me fait penser que les jetons de tout type sont jetés, en effet les jetons virus ne sont pas posés sur la carte de personnage mais assignés au personnage.

Dernière édition par Sentinelle le Dim 9 Nov - 19:23, édité 2 fois
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Zombies vs Solomon G FastForce   Dim 9 Nov - 18:04

Sentinelle a écrit:
Deaddoom a raison, dans tous les cas le joueur actif qui contrôle Morbius va pouvoir prendre Grundy dans son camp, Very Happy, s'il le veut.

Une fois dans le camp du joueur qui contrôle Morbius et maintenant Grundy en plus, Grundy ne peut plus en partir (sauf pouvoir particulier dans le style Z-virus) puisque son trait s'il est mis KO, born on a monday, va s'appliquer au bénéfice de son nouveau camp.
la question, ce n'est pas s'il va prendre Grundy, on sait que ce sera le cas (enfin s'il le souhaite comme tu le fais remarquer).

La question c'est dans quel ordre s'appliquaient les pouvoirs pour savoir combien de clix allait reprendre Grundy, si c'était à l'avantage de l'attaquant ou du défenseur, voire même si on pouvait activer tous les pouvoirs.

Suite à la réponse de Deaddoom, du coup à l'attaquant de calculer la bonne séquence pour récupérer le max de clix. sunny

Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Zombies vs Solomon G FastForce   Dim 9 Nov - 19:03

El Gringo a écrit:
Sentinelle a écrit:
Deaddoom a raison, dans tous les cas le joueur actif qui contrôle Morbius va pouvoir prendre Grundy dans son camp, Very Happy, s'il le veut.

la question, ce n'est pas s'il va prendre Grundy, on sait que ce sera le cas (enfin s'il le souhaite comme tu le fais remarquer).

La question c'est dans quel ordre s'appliquaient les pouvoirs pour savoir combien de clix allait reprendre Grundy, si c'était à l'avantage de l'attaquant ou du défenseur, voire même si on pouvait activer tous les pouvoirs.

Suite à la réponse de Deaddoom, du coup à l'attaquant de calculer la bonne séquence pour récupérer le max de clix. sunny

Si c'est Morbius qui met KO Grundy il ne peut le soigner qu'avec les jetons virus, il n'a pas vraiment de choix à part ne pas le prendre dans son camp.

Le soin du trait born on monday se fait en début de tour si Grundy est sur sa carte.
Le soin du z-virus se fait lorsque Grundy est mis KO par un perso avec le trait zombie infection.

Ce sont des moments différents avec des soins non-cumulables.

Very Happy Enfin la question de pskl étant relativement générale, ce que j'en comprend c'est plus "Je peux garder mon Grundy? Ou c'est le vilain Morbius qui en profite?".
Donc je répond par rapport à ce que je comprend de la question Wink flower
pskl
Commun
Commun

MessageSujet: Re: Zombies vs Solomon G FastForce   Dim 9 Nov - 19:33

sentinelle a écrit:
Enfin la question de pskl étant relativement générale, ce que j'en comprend c'est plus "Je peux garder mon Grundy? Ou c'est le vilain Morbius qui en profite?".

oui , il y a un peu de ça aussi , je pensais avoir trouvé un truc pour contrer les zombies........ Laughing

apres c est sur que savoir ds quel ordre on active les traits importe , parce que reccuperer un grundy full ou quasi full ensuite et le reprendre contre soi, et ben , ca fait un peu mal

en tout cas merci pour vos reponses

Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur http://centurion.bbactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zombies vs Solomon G FastForce   

Zombies vs Solomon G FastForce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1