Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Precision strike et Quack (Persuader) et DOUBLE RECUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arckos
Rookie
Rookie

MessageSujet: Precision strike et Quack (Persuader) et DOUBLE RECUL   Mar 7 Oct - 2:23

J'ai eu le persuader dans mon booster (youhouuu)

Et je lis ceci =>

Persuader a écrit:
CUT THROUGH ANYTHING: Persuader can use Precision Strike and Quake.

Precision strike permet d'au MOINS placer 1 de dégats non déductible/esquivable (Super-sens, résistance, invulnérabilité, etc).

Quack permet de faire au CàC 2 de dégats VEROUILLÉ (quelques soit la valeurs en dégâts de ma cible ou qu'elle soit perplexer ou non) à tous les ennemies adjacents.

Vu que l'on peut combiner les deux via son pouvoir (persuader) cela voudrait-il dire que lors de mon quack :
-Un personnage avec super-sens raté prends 2 de dégâts
-Un personnage avec super-sens réussi prends 1 de dégâts
-Un personnage avec Armure raté prends 1 de dégâts et également 1 de dégats avec le jet réussis
-Invulnerabilité , il prend 1 de dégâts.

Si je fais un double 6, le verrouillage passe t-il à 3 pour Quack ?

Et autres questions, lors d'un DOUBLE, puis-je décider de ne pas faire subir le recul à mon adversaire ? (A part charge etc il ne le précise pas ... donc je ne pense pas !)

Merci encore (il a l'air cool le persuader !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jeus
Experienced
Experienced

MessageSujet: Re: Precision strike et Quack (Persuader) et DOUBLE RECUL   Mar 7 Oct - 6:48

une attaque faite avec precision strike ne peut être évitée ou transférée donc pas de jet de super sens (pas de mastermind non plus d'ailleurs)
pour les autres cas je suis d'accord

pour le double 6 je dirait que non car c'est une valeur verrouillée mais je laisserais des joueurs plus experts que moi dire ce qu'il en est

pour le recul tu n'as pas le choix de l'appliquer ou pas.
spider-cosmix
Veteran
Veteran

MessageSujet: Re: Precision strike et Quack (Persuader) et DOUBLE RECUL   Mar 7 Oct - 8:32

Quake fait deux dégâts (réductibles), bloqués à 2 donc même si l'attaquant à 1 ou 3 ou plus, ça fera 2. voir ici: http://heroclix.forums-actifs.com/t83-quake

Précision strike permet de faire passer 1 dégât même si en face tu as des résistances, précision strike permet aussi que super-sens ne soit pas utilisé.http://heroclix.forums-actifs.com/t81-precision-strike
Accessoirement precision strike permet d'ignorer aussi mastermind.

Pour plus de précision:

*Disons que ton adversaire a super-sens=> ton attaque réussi, super-sens n'est pas utilisé, il prend 2 dégâts (ensuite on applique les réductions).

*Disons maintenant qu'il a invulnérabilité (ou armure idem)=> ton attaque passe, les dégâts sont réduits à zéro (2-2 d'invulnérabilité), mais precision strike permet de faire passer 1 dégât tout de même.

*Disons maintenant qu'il a résistance=> ton attaque passe, les dégâts sont réduits à 1 (2-1 de résistance), et precision strike ne sert à rien puisqu'il y a déjà un dégât de passé.

Pour la question du coup critique (double 6) les dégâts sont augmentés de 1.

*Dans le cas de super-sens ça donne 3 de dégâts (precision strike annule super-sens, le critique passe les dégâts de quake de 2 à 3)

*Dans le cas d'invulnérabilité+précision strike, les dégâts restent à 1 puisque 3-2 de réduction=1 et puisque 1 dégât est passé, on n'a plus précision strike à appliquer.

*Dans le cas d'armure (réussie)+precision strike les 3 dégâts sont réduits à 0 et là on applique précision strike pour faire passer 1 dégât.

*S'il s'agit de résistance on arrive tout simplement à 2 de dégâts. (3-1)

Pour la question du recul

On n'a pas le choix, sur une attaque réussie grâce à un double, on génère du recul, le recul normal sur double est égal au montant des dégâts subis, il peut donc être de zéro après application des résistances.

Par contre le recul avec quake est de 2, c'est fixe et c'est pour chaque personnage touché donc même s'il ne subi pas de dégât grâce à des réductions il recule quand même. voir ici: http://heroclix.forums-actifs.com/t83-quake

Ensuite c'est la cible qui peut être immunisée au recul grâce au pouvoir charge par exemple. Voir ici: http://heroclix.forums-actifs.com/t2-charge.

Note que combat reflexe+charge permet de choisir entre reculer ou pas, voir ici: http://heroclix.forums-actifs.com/t89-combat-reflexes

ps: faire la distinction entre:

*shape change qui permet que l'attaque ne vise pas le personnage. (ignoré par battle fury)

*super-sens qui dans le cas d'une attaque réussie permet d'y échapper complètement (ignoré par precision strike)

*les réductions de dégâts qui s'appliquent une fois les dégâts attribués. On obtient alors les dommages encaissés. (damage dealt =/= damage taken).
Arckos
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Precision strike et Quack (Persuader) et DOUBLE RECUL   Mar 7 Oct - 11:26

C'est parfait !

La phrase f in est superbe à retenir en + !

Il est cool le persuader alors, dans une team très tortue ou à token (si ça se fait encore)c'est nice, surtout qu'il est Joker donc ça le personnalise davantage !

Merci pour les réponses (très détaillés) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Precision strike et Quack (Persuader) et DOUBLE RECUL   

Precision strike et Quack (Persuader) et DOUBLE RECUL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1