Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 combinaison flurry / blades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loloredbike
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: combinaison flurry / blades   Ven 26 Sep - 11:54

Bonjour tout le monde,

Petite précision s'il vous plait :

Lorsqu'un personnage peut utiliser flurry avec L/G/C. est ce qu'il bénéficie de blades durant les deux attaques que lui confère flurry ou juste avec la première ?

Concernant la fiigurine THING de l'extension galacit guardians je voudrais savoir ceci à propos de son pouvoir :
Had Enough Cloberrin’Yet ?: A chaque fois qu’un personnage adverse subit des dégâts suite à une attaque de combat rapproché de Thing, après la résolution de l’action, le possesseur de ce personnage choisit:
1) Infliger un clic de dégât inévitable à ce personnage
2) Thing peut immédiatement effectuer une autre action de combat rapproché contre ce personnage en tant qu’action libre. (Si ce personnage subit à nouveau des dégâts suite à cette attaque, Thing peut activer à nouveau ce pouvoir).

D'une part, qui choisit de prendre un clic de dégat inévitable ou la nouvelle attaque, THING ou le perso frappé ?
D'autre part ce pouvoir échappe bien à la nouvelle règle qui dit qu'on ne peut pas utiliser deux actions libres pour la même action puisque c'est précisé dans la description du pouvoir ?

Ai je tout bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironfist
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Ven 26 Sep - 13:12

flurry + LGC = oui les deux attaques Twisted Evil ça peut piquer !!

pour le thing, c'est ton adversaire qui choisit ce qui lui convient entre prendre un clic inévitable ou prendre une attaque.

pour la dernière, je ne voudrais pas dire de bêtises donc je vais laisser les spécialistes répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Ven 26 Sep - 13:38

Pour LGC et flurry un truc que je n'ai pas bien compris c'est si pour chaque attaque on peut choisir d'utiliser ou pas LGC (par exemple les jouer à la première et pas la seconde ou inversement) j'ai cru retenir qu'on a le choix de jouer LGC pour les deux attaques (normal) ou uniquement pour la seconde si on le souhaite.

Pour Thing, je ne peux pas répondre non plus (j'aurais tendance à penser qu'on peut activer ce pouvoir tant que le défenseur le permet) mais on peut rappeler que qui dit nouvelle attaque dit dégâts baissés de 1 par nouvelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loloredbike
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Mar 30 Sep - 16:17

Ok merci les gars.
Reste à voir pour la règle propre au pouvoir de cette fig, mais je pense que comme c'est précisé sur la carte, THING peut de nouveau activer le pouvoir, sous entendu, j'imagine, échapper à la règle des 2 actions gratuites pour faire la même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Ven 3 Oct - 21:27

loloredbike a écrit:
Ok merci les gars.
Reste à voir pour la règle propre au pouvoir de cette fig, mais je pense que comme c'est précisé sur la carte, THING peut de nouveau activer le pouvoir, sous entendu, j'imagine, échapper à la règle des 2 actions gratuites pour faire la même chose !!!

Je vois le pouvoir de la façon suivante:

Thing tape

thing dit "t'en veut encore"

option A => "oui ça suffit" => coup de latte dans les couilles pénétrant pour conclure le deal

option B => "non! Même pas mal d'abord"

=> Thing tape ect (on revient au début de la séquence)

Donc celui qui choisi c'est celui qui se fait taper.

Je pense également que tu peux reconduire à l'infini, sauf que attaque 1 dégâts=X, attaque 2 dégâts=X-1, attaque 3 dégâts=X-2 ect
Pourquoi? Parce que sinon l'intention aurait été qu'une attaque de plus soit autorisée seulement, et donc ils n'auraient pas précisé que Thing peut attaquer encore après.

Cela dit je me trompe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loloredbike
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Dim 5 Oct - 10:07

Je vois le pouvoir exactement comme toi....


....Mais cela dit je me trompe souvent aussi..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshua5
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: pas de réduction de dégats   Dim 5 Oct - 11:36

Je pense qu'effectivement le defenseur choisit à chaque attaque réussie si thing peut attaquer encore une fois ou s'il préfère un dégat inévitable. Par contre, dès que thing rate une attaque, c'est fini.
Il n'y a aucune raison pour diminuer les dégats de 1. Cela n'arrive que dans deux cas :
1 : la deuxième attaque d'une fig en duo.
2 : la deuxième attaque d'une multiattack (sentry/void) par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loloredbike
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Mar 7 Oct - 20:44

J'suis pas sur pour la deuxième attaque....

T'es certain qu'il ne bénéficie pas de - 1 aux dégâts à chaque attaque...ça colle pourtant bien avec la description des nouvelles règles ....chaque attaque après la première (sauf Flurry) = - 1 aux dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
avatar

Messages : 3379
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Mar 7 Oct - 21:35

loloredbike a écrit:
J'suis pas sur pour la deuxième attaque....

T'es certain qu'il ne bénéficie pas de - 1 aux dégâts à chaque attaque...ça colle pourtant bien avec la description des nouvelles règles ....chaque attaque après la première (sauf Flurry) = - 1 aux dégâts ?

C'est bien çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
loloredbike
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   Mer 8 Oct - 6:54

C'est bien ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshua5
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Bon ben tant pis...   Jeu 9 Oct - 14:43

J'ai plus qu'à aller relire les règles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: combinaison flurry / blades   

Revenir en haut Aller en bas
 

combinaison flurry / blades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» combinaison flurry / blades
» [JEU] ZUMA (v1.50) : Un jeu de combinaison de boules de couleur [Payant]
» [GdC] combinaison tzeenght + livre des secrets
» Combinaison Arme special et magique ???
» [QUESTION] Combinaison bouton htc desire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-