Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")   Dim 14 Sep - 14:43

Bonjour,

Pour les persos ayant le wording "can use the power Y as if he had a range value of X".
Admettons qu'on augmente la portée du personnage avec un perplex. La portée passe t-elle à X+1?

J'ai un doute, si le personnage joue un pouvoir comme s'il avait telle portée dessus, ça se traduit par remplacer la portée du personnage par X pour l'action, la portée me semble alors modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")   Mer 17 Sep - 0:33

Alors amusant, parceque d'instinct, j'aurais répondu non.
Sauf qu'en cherchant le pourquoi, j'allai avancer l'argument "le perplex ne remplace pas la portée apportée par le pouvoir, mais la portée affichée sur le socle".
Et en réfléchissant à ça, c'est précisément l'inverse qui s'est produit : je me suis souvenu de la règle "on remplace puis on modifie", et le "as if machin had a range value of X", c'est clairement un remplacement.
Du coup, je serais maintenant tenté de te dire que ça marche %) Cela dit, mon avis n'a pas force de loi, si un expert pouvait passer dans le coin...

El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")   Mer 17 Sep - 6:56

Ca dépend de la "durée du pouvoir" et de la formulation.

Si tu as le pouvoir le temps de l'action et pas jusqu'à la fin du tour, je dirais non car tu es en train d'utiliser le pouvoir, donc trop tard pour perplexer. Tu ne peux pas le faire avant car il n'a pas la portée X mais sa portée à lui.

Si on te dit que ta portée devient X pour l'action, je dirais oui. Mais si on te dit que pour l'action tu peux utiliser comme si tu avais une portée de X, ça revient à avoir le pouvoir que le temps de l'action, et du coup tu ne pourrais pas perplexer cette valeur.

Tu n'as pas des cas concrets qu'on débatte à partir de la formulation ?

Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")   Mer 17 Sep - 19:05

El Gringo a écrit:
Ca dépend de la "durée du pouvoir" et de la formulation.

Si tu as le pouvoir le temps de l'action et pas jusqu'à la fin du tour, je dirais non car tu es en train d'utiliser le pouvoir, donc trop tard pour perplexer. Tu ne peux pas le faire avant car il n'a pas la portée X mais sa portée à lui.

Si on te dit que ta portée devient X pour l'action, je dirais oui. Mais si on te dit que pour l'action tu peux utiliser comme si tu avais une portée de X, ça revient à avoir le pouvoir que le temps de l'action, et du coup tu ne pourrais pas perplexer cette valeur.

Tu n'as pas des cas concrets qu'on débatte à partir de la formulation ?

Oui, je prend comme exemple la destiny DoFP, mais comme vous allez le voir le wording est celui que j'ai donné:

CROSSBOW: Destiny can use Precision Strike and Ranged Combat Expert as if she had a range value of 5.
YOU CANNOT FOOL THE FUTURE: Destiny can use Probability Control as if she had a range value of 8 and doesn't need line of fire to the attacker if she has line of fire to a target of the attack.

Les deux pouvoirs peuvent se  jouer au même clic, la portée de la fig est normalement de zéro.

Je compare ça à un perso qui reçoit un perplex d'une valeur de combat remplacée par l'utilisation d'un pouvoir, d'une capacité d'équipe ou autre, que ce soit un tir en mouvement ou la capacité d'équipe "ennemi de spider-man". On va bien lui autoriser le perplex.
C'est aussi ce qui se passe avec un perso avec déflection et un allié qui lui file sa défense par la capa defender ou par defend. (enfin non en fait mais un perplex peut s'ajouter à la deflection et au defend à priori).

Dernière édition par Sentinelle le Mer 17 Sep - 20:57, édité 1 fois
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde

MessageSujet: Re: perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")   Mer 17 Sep - 20:26

On applique la règle des minimums (livret de règles page 7):

5) La règle des minimums
Si un effet de jeu spécifie qu'une valeur de combat a une valeur minimale et que cette valeur devienne inférieure suite au calcul de celle-ci alors la valeur minimale est utilisée à la place.
Si la valeur calculée est supérieure à la valeur minimale alors la valeur calculée est utilisée.
Si la valeur calculée de n’importe quelle valeur de combat est inférieure à zéro, considérez cette valeur de combat comme étant égale à zéro.
Dans tous les deux cas de figure, les valeurs de remplacement et les modificateurs continuent de s'appliquer, seul le résultat final est changé.
Si une valeur verrouillée est inférieure à la valeur minimale ou inférieure à zéro, il faut utiliser la valeur minimale ou zéro à la place de la valeur verrouillée.

Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")   Mer 17 Sep - 20:58

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")   

perplex sur portée remplacée (wording "as if perso had")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1