Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
patrissse
Peu Commun
Peu Commun
patrissse

Messages : 146
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 52
Localisation : 95

[Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10   [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 20:44

Hello,

Un grand merci à Pascal et François pour l'organisation.

Message à tous :
Il me manque un marqueur action Namor extension AvX Crying or Very sad
Vous pourriez regarder si l'un de vous l'aurai un double suite au tournois, il y a de forte chance que cela soit le mien Very Happy


Merci
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

[Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10   [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 EmptyDim 12 Oct - 23:25

patrissse a écrit:
Hello,

Un grand merci à Pascal et François pour l'organisation.

Message à tous :
Il me manque un marqueur action Namor extension AvX Crying or Very sad
Vous pourriez regarder si l'un de vous l'aurai un double suite au tournois, il y a de forte chance que cela soit le mien Very Happy


Merci
Patrice
C'est moi qui l'ai, je te le rend jeudi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10   [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 16:13

Et hop, un nouveau report :

Déjà, merci à tous pour votre accueil. On est vraiment bien accueilli à Paris, et comptez sur moi pour revenir et (essayer de) ramener du monde avec moi la prochaine fois.

Tournoi du matin :
Je joue Destiny DoFP, Iron Man IIM à 150 points, Kid Flash (la rare de TT à 117 points), les bras d'Octopus, avec donc John Stewart et Catapult.
En side, j'ai pris la construct Wall.
Désolé si jamais je me plante sur les teams que vous avez joué, j'écris tout de mémoire.

Premier adversaire : Destate, qui joue Fantomex avec la Bat-ceinture, Bunker, Blind Al, Bill Agent of AIM et Skadi's Warbot.
On joue sur la map Space.
Rien de bien grand sur cette partie : Skadi Warbot a tenu un tour mais a eu le temps de placer un Psy Blast sur Iron Man, ce dernier fera successivement 2 et 1 sur ses jets de Regen, Kid Flash tombera Blind Al et Bill à coups d'aller-retours, j'ai dû tuer EVA 4 ou 5 fois, Fantomex est une plaie de base, et la bat-ceinture le rend complètement fumé, de plus Bunker lui assure un abri bien au chaud dans un coin de map. Au final, 150 points de perdus pour moi, contre 73 points tués : défaite.

2ème match contre Algan, sur Odym : Fantomex, Batman du JLSG, Fantomex et Weasel.
Le Fantomex sera un peu moins horrible, puisqu'il n'a pas Willpower, mais les bonus de Weasel vont le rendre violent.
Batman ne fera pas long feu, puisque Stewart et Iron Man peuvent débusquer les furtifs. Kid Flash réussira la plupart de ses allers-retours sur Fantomex, ce qui me permettra de l'affaiblir d'entrée de jeu, et de le tomber petit à petit. Et je ne peux pas parler de ce match sans souligner ma chance au dés (2 double-6 dans la même partie, et j'ai globalement placé des gros jets de dés) et la malchance d'Algan (le double 1 au moment où il ne fallait pas). Au final, j'ai perdu Iron Man, et j'ai fait table-rase : victoire.

3ème match contre Cyke : Whizzer, Jason of Sparta, Bullseye et la Power Plant complète. On joue sur Space.
La Power Plant est un veritable couteau suisse. Whizzer, aidé par l'anneau à Knock Back et la TK fournie par la catapult, mettra à mal Iron Man, qui sera privé de son Running Shot (et encore, une attaque à échoué, sinon c'était K.O. direct). Jason of Sparta transporte Bullseye, et les rend tous les 2 inciblables pendant un tour. Iron Man s'en va et se dépasse volontairement, pour arriver sur son clic de régen, Kid Flash réussira un gros jet de dés en HSS sur Whizzer, et Stewart attend. Mais Kid Flash s'est mal planqué, et le Stewart adverse arrive en Running Shot + RCE, soutenu pour ne pas rater son coup par Jason of Sparta qui se dépasse pour l'occasion et Bullseye toujours transporté. Bullseye utilisera l'anneau Black Light pour se mettre à l'abri, lui et Jason. Mais Stewart ignore les gênants, et Bullseye arrive sur son dernier clic, pour ensuite placer une barrière (grâce au Wall) pour se protéger contre une éventuelle riposte. Mais comme je l'ai dit, la Power Plant a réponse à tout : l'anneau Matter Rearanger permet à Jason de virer mes terrains bloquants, et Bullseye et le Stewart en face placent chacun un RCE : mon Stewart est mort. Il ne me reste qu'un Kid Flash sur son dernier clic, un Iron Man sur son dernier clic et dépassé, et Destiny : la partie est bouclée. Et même si j'ai amené Bullseye sur son dernier clic, que j'ai tombé la moitié de la vie de Whizzer et que Jason a pris plusieurs dégâts à cause de son outwit et de Destiny, je me fais table raser sans rien avoir tué : défaite.

4ème match contre Faraday : Il joue la team base Zombie, sur la map Space.
Premier tour, Gladiator sort de la team base : 250 points qui apparaissent comme ça, SURPRISE. Tellement grosse la surprise, que je me laisse complètement dépasser par les évènements, et que la partie sera vite pliée : une table rase, en ayant simplement pu infliger quelques dégâts à la team base : défaite.

3 défaites et 1 victoire, je termine avant dernier, mais j'ai au moins le mérite d'avoir rigolé toute la matinée (et sur ce point, l'aprèm ne sera pas différente).



On passe au tournoi de l'après-midi :
Je joue Hal Jordan & Sinestro en 100 points, Salaak, Abin Sur, et la batterie avec l'anneau vert et les construct Crossbow, Wall, Shield, Decoy et donc Catapult.
Mon premier match est contre Hiroim, sur Odym. Il joue Weaponer of Qward, Sister Sercy et la Power Battery Verte avec l'anneau vert et toute une batterie de construct dont je ne me rappelle pas bien (Catapult et Decoy dont je suis sûr).
Dès le début, le Weaponer fait ce pourquoi il est là, rentrer dans le tas et cogner, et il le fait tellement bien que Hal et Sinestro arrivent sur leur dernier clic. Ils tenteront à leur tour de placer un Running Shot + Pulse Wave, mais sans succès. Par contre, mon John Stewart, qui bénéficie des bonus de l'anneau réussit ses jets d'attaque contre le Weaponer, et même si celui ci réussit ses jets d'Impervious, le Precision Strike fait tomber les clics un par un. Au tour suivant, le Weaponer remet le couvert : il tombe le dernier clic d'Hal et Sinestro, et entame salement Abin Sur, qui arrive sur ses clics de Support. Le John Stewart d'en face arrive à son tour, et met à mal Salaak.
A mon tour, j'équipe le Shield sur Salaak, et je dépasse Abin Sur pour tenter un Support : Salaak, qui était sur son dernier clic, est soigné de 4 : il aligne maintenant 20 de défense contre les tirs, et possède surtout un Outwit, grâce auquel je pourrais tomber le Weaponer beaucoup plus facilement. A partir de là, je tomberai la team adverse petit à petit (aidé par le fait que Hiroim ne placera plus un seul jet de dé). J'ai perdu 100 points, et j'ai fait une table rase : Victoire.

2ème match : je joue contre Moul, sur la map Space.
Il joue : Weaponer of Qward, Star Sapphire Recruit, et... Je sais plus quoi (Moul, si tu passe par là, tu peux me rafraichir la mémoire?).
Le Weaponer avance prudemment et se cache, mais la Star Sapphire Recruit s'expose, et mon Stewart ne peut pas s'empêcher de foncer dessus en Running Shot + RCE : elle est 1-shot, mais le clic de Mystic le prive de son Precision Strike, ce qui me gênera (un peu) par la suite, puisque Weaponer réussira 2 jets d'Impervious d'affilée.
Pour la suite du match, mes trous de mémoire font que je ne sais plus quoi raconter. Au final, je gagne par table rase, sans rien avoir perdu (même si Abin Sur est sur son dernier clic). Moul, si jamais j'ai dit une bêtise, n'hésite pas à me corriger.

3ème match, j'ai l'occasion de prendre ma revanche contre Cyke. On joue sur Odym, et je ne me rappelle pas du tout de ce que tu jouais. Il me semble qu'il y avait une Power Battery, mais pas sûr.
Mon souvenir est que ce match a été très serré, qu'on a joué tous les 2 hyper prudemment, et que je perd à la toute fin : la dernière action du match a été une Pulse Wave réussie avec juste le bon nombre de dégâts pour tuer mon John Stewart.

4ème match contre Bato le tourteau Very Happy
Il joue Parallax (Hal Jordan) possédé par Ophidian, et l'entité Parallax qui possède John Stewart, ainsi qu'une Power Battery avec l'anneau Vert, Catapult, Decoy et Shield. On joue sur Odym.
Les 4 premiers tours de ce match se résument à : on équipe les constructs, et on attend dans la zone de déploiement. Après un certain temps passé à s'observer, j'avance prudemment, et planque tout mon petit monde derrière une barrière. De leur coté, Stewart adverse et Parallax se planque sur le terrain le moins élevé. J'envoie mon Stewart en Running Shot + RCE, pour affaiblir le Stewart d'en face, puis le ramène tout de suite en TK de Salaak pour reposer une barrière (après analyse, je n'avais pas le droit de faire ça, et même si ça ne t'as pas empêché de gagner le match, j'en suis quand même désolé). Les 2 persos adverses se décident à passer à l'action et arrivent tous les 2 en Running Shot, et ils profite d'un angle que je n'avait pas pu couvrir avec ma barrière pour tuer Salaak en un seul tour. Juste derrière, mes 3 persos restants donnent tous ce qu'ils ont pour tenter de tomber le Stewart adverse. Mon Stewart et Hal et Sinestro l'amènent sur son dernier clic, mais Abin Sur rate son jet, et à son tour, le Stewart en face retourne à sa batterie qui réussit un support. Parallax tente de tuer Abin Sur, mais ne l'amène que sur son dernier clic, et... Fin de match. Un peu rageant de perdre à un seul jet de dés, mais on a suffisamment pendant ce match pour que je ne m'arrête pas à ça.

Tournoi assez atypique, 2 victoires par table-rase et 2 défaites sans rien tuer en face. En tout cas, 4 matchs assez disputés, et une très bonne après-midi de passée. Je termine (sauf erreur de ma part) 8ème ou 9ème. Et je termine 3ème au fair-play, ravi de voir que vous appréciez de jouer avec moi Very Happy j'essaierai de rester le même type d'adversaire que vous avez aimé affronté ce jour là.
Pour ma part, j'ai joué et parlé avec des gens que j'apprécie, fait quelques échanges (dont l'échange du siècle, merci Bato Very Happy ) et j'ai donc passé une très bonne journée, à peine entachée par le fait que j'ai loupé mon train pour rentrer.

Je suis désolé d'avoir quelques trous de mémoire, j'aurais pas du attendre aussi longtemps avant d'écrire ce compte rendu.
Encore merci à tous, et au plaisir de vous (re)croiser autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10   [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 EmptyLun 13 Oct - 23:46

Bon et mon petit report dans tout ça...

Matin:

Je joue full Soldier: Jason of Spartoi, Chitauri Warleader, Chitauri, Chitauri et Falcon 006 de Winter soldier avec en complément John et sa Catapult.

Le truc énorme. tour un: je suis avec mes trois Chitauri inciblables tres proche de la zone de déploiement adverse, et je fais (ou suis plutôt sensé faire) énormément de dégâts tour 2.

Je commence contre Cyke, dans l'espace. Je colle donc sa team. Et là c'est le drame: Il réussit son jet d'évasion et va fumer Falcon. Derriere je fait ce que je peu avec mes dès poissards. Mais il me rase.

Ensuite Bonaf sur Odym, qui joue Splitlip, Thane, Yondu, Mantis,Mercy et les bras d'Octopus. Je viens au contact il ne peux rien faire donc va lever les bras avec Thane. Je dezingue dans le même tour Mercy et Mantis... Puis le grand néant. Il passe un double 6 quand j'enchaine les réussites moins 1... Comme il me le dira lui même, c'est une fois que j'aurais tué ses relances qu'il n'en aura plus besoin contre moi.

On poursuit avec Moul qui joue le Bullseye avec la Batceinture Green Lantern TT en 110 points Bill of AIM Bizarro 50 et Blind Al sur Odym.
Je ne peux cibler Bullseye donc je me concentre sur ce que je peux faire (ben en fait si je pouvais avec John mais bon, je n'y étais plus là). Bref je cartonne un max mais je perds.

On conclut avec Francky toujours sur Odym: Irom Man IIM 150, Iron Man M10 125 Splitlip et le Book of Skull. Il paye pour tous les autres, je ne rate rien, lui passe peu de chose et ne me prendra qu'un Chitauri.

Je finis au fond du classement.

On enchaine l'après midi, toujours avec John et la Catapult. C'est toujours cool de se dire que des trucs dispo aux States debut septembre sont toujours pas en boutique mi-Octobre... bref passons! Je joue le weaponer full avec Adara, Sister Sercy et la batterie qui reçoit la catapult et le Crossbow, ainsi que l'anneau.

On commence contre Balmora... Bon son résumé est éloquent. Je me dis que je suis reparti pour une après midi de souffrance au niveau dé... Mais non.

J'enchaine avec Faraday qui joue Hal Starter Guy indigo John et la batterie avec plein de trucs dans l'espace. Mes dés se débloquent. Je rentre dans sa team sans trop de problème. Table rase sans rien perdre... et quand on connait la qualité du joueur en face, ca situe le niveau de sa poisse à lui.

J'enchaine avec Algan qui joue Parakyle, Despotellis, John et sa catapult, un blue recruit et l'anneau jaune. Je gagne le toss, je le mets joueur 1 pour par prendre un -1 en attaque. Il choisit à ma grande surprise Odym. Il ne fait rien, moi non plus. il envoie alors kyle sur son anneau pour tenter de le récupérer. Il rate. Il est juste à portée pour se prendre deux attaques de Weaponer et de John. Au revoir Kyle. Le reste est vite plié.Table rase assez facile somme toute.

On conclut cette journée avec l'ami Altair... Une team zombard puisque john est possédé par Black Hand et qu'il joue Hal Black (avec Adara) et Abin Sur Black (avec Butcher). On se rentre dans le chou dans l'espace, mais quelques jets bien placés pour moi, quelque ratés pour lui et je l'emporte sans rien perdre. Il emmenera Weaponer sur son dernier clic et Sercy sur son avant dernier. une bonne conclusion à cette journée.

Je finis au pied du podium.

Je mets les classements à jour now.

Revenir en haut Aller en bas
Algan
Peu Commun
Peu Commun
Algan

Messages : 39
Date d'inscription : 19/01/2014

[Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10   [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 19:08

Et mon petit compte rendu sans beaucoup de texte mais avec des images

ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreducollectionneur.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




[Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10   [Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Game Center] Tournois WOL 3 et 4 le 11/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Game Center] Tournois construits le 25/10/2014
» [Games Center Paris] Tournois Construits/Drafts le 21/06/2014
» [Game Center Paris] Tournoi WOL 2 le 13/09
» [Game Center Paris] Campagne
» [Game Center Paris] Tournoi 1 de la campagne le 28/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Région Parisienne-