Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Et toi... tu creuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

MessageSujet: Et toi... tu creuses.   Jeu 11 Sep - 1:19

Pas un sujet qui risque de vous passionner mais je viens de re re re... revoir le bon, la brute et le truand à la tv.
Putain on n'en fait plus des films comme ça... avec une telle histoire, de tels acteurs, une telle réalisation, une telle fin, une telle musique... un chef d'oeuvre.
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je crois que je vais ressortir mes figs de cow-boy et demander un custom des 3... si j'ai un peu d'imagination, peut-être même que je me servirai de l'excellent générateur de dial de Dahkon.

Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

MessageSujet: Re: Et toi... tu creuses.   Jeu 11 Sep - 6:59

Un de mes films favoris également.

Dans la trilogie du dollar j'aime beaucoup "et pour quelques dollars de plus" (l'indien tout ça tout ça).

Niveau dial je partirais de l'affrontement de Lee Van Cleef contre Clint Eastwood dans ce film justement où Eastwood tente de renvoyer le vieux à la gare et où ils finissent par faire cause commune.

L'intérêt de la scène étant qu'on voit le jeune tirer le premier sur le chapeau du vieux mais atteindre ses limites en terme de distance.
Arrivés à ces distance limite l'affrontement s'arrête et là le vieux sort son calibre et commence à prendre le dessus, il s'est équipé d'un matériel qui lui permet de tirer à plus grande distance.

Attention, je fait tout de même la remarque que les personnages de ces deux films ne sont pas les mêmes, Sentenza dans le bon la brute et le Truand n'est pas le Douglas Mortimer des dollars de plus, ce sont des rôles opposés.
Mais en terme de dial ça peut donner des différences exploitables.

En terme de dial ça pourrait donner un Lee Van Cleef avec une portée plus grande et un Eastwood avec plus de mobiité (typiquement sidestep) on peut mettre sur chacun expert en tir (évidence) et un perplex (éventuellement spécial: pas jouable si les caracs ont déjà été modifées) pour permettre de jouer sur la portée, le move ou la défense.

Pour Eli Wallach j'avoue ne pas savoir, il faudrait lui trouver quelque chose de sympa en terme de jeu, autant les deux autres ont on côté glacé très classique autant le truand c'est le gars qui se permet des trucs plus délirants. A froid je pense à un système type pose d'explosifs type Tabitha Smith GX:

gx015 V Tabitha Smith
Team: No Affiliation
Range: 6 :bolt::bolt:
Keywords: Fallen Angels, Nextwave, New Mutants, X-Factor, X-Force
[dial][header][icon]m-boot[/icon][icon]a-fist[/icon][icon]d-shield[/icon][icon]g-starburst[/icon][/header][click][slot=none]8[/slot][slot=none]10[/slot][slot=green]17[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=gray]8[/slot][slot=orange]10[/slot][slot=green]17[/slot][slot=none]2[/slot][/click][click][slot=gray]8[/slot][slot=orange]9[/slot][slot=green]16[/slot][slot=none]2[/slot][/click][click][slot=gray]7[/slot][slot=orange]8[/slot][slot=green]16[/slot][slot=special]2[/slot][/click][click][slot=none]7[/slot][slot=yellow]8[/slot][slot=none]16[/slot][slot=special]2[/slot][/click][click][slot=none]7[/slot][slot=yellow]9[/slot][slot=none]16[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][/dial]
(Damage) Timebomb: Give Tabitha Smith a power action and place up to two hindering terrain markers in non-adjacent squares, that aren't blocking terrain, within range and line of fire.  At the beginning of your next turn, remove them from the game and deal 2 damage to each character occupying one of those squares and 1 damage to each other character adjacent to one or more of those squares.

Je donnerais même ce type de pouvoir aux trois persos avec plus de facilité d'utilisation pour le truand (utilisation à chaque tour, ou bien limitation à une fois par partie pour les autres, ou encore une utilisation type bat-ceinture: des objets utilisables, ramassables, voire échangeables pour chaques perso) pourquoi pas un avantage spécifique quand le truand est derrière ou dans un terrain gênant, sans forcément tomber dans la furtivité par exemple lui donner un improve movement sur le gênant.

Après refléter par exemple le système d'arnaque où il est pendu au gibet en attente de faire fouetter sa monture pour l'exécution, c'est compliqué en terme de jeu, ça s'envisage dans du scénarisé, comme une alliance Tuco-"Blondin".

Le Bon la Brute et le Truand c'est finalement le Bon et le Truand qui croisent tout à coup la Brute (et ses acolytes), niveau comics ça serait le héros et son sous-fifre contre les bad guys.
Avec un sous fifre hyper important, car enfin le truand c'est celui qui a l'info capitale: il connaît la ville du trésor et il sait qu'il est caché dans une tombe. Il est aussi complètement taré et fait confiance au gars qu'il est censé tuer.
Le film pourrait s'appeler "les malheurs de Tuco" ça ne choquerait personne. Le Bon la Brute et le Truand ça a tout de même plus d'impact.
Je mettrais bien la Brute en chef de gang avec du mastermind. (et pourquoi pas des clix de précision strike à certains moment pour le Bon et la Brute-donc un peu de super-sens par-ci par-là pour tout le monde).

A mon avis il faut d'abord cerner ce que tu veux faire de ces persos: les vois-tu comme dans un duel à trois ou bien comme un duo qui affronte les évènements (dont la Brute).

En terme de dial, c'est aussi un univers particulier, pour ma part j'essaierais d'exploiter au maximum les possibilités des pouvoirs du jeu et équilibrer les persos entre eux mais sans prendre en compte leur valeur en points par rapport aux persos de comics.
Autrement dit, les faire cher ça me choquerait pas, leur mettre un clix d'invulnérabilité en début de dial non plus.
Sinon ça risque de réduire trop les choix de pouvoirs, notamment en défense.
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

MessageSujet: Re: Et toi... tu creuses.   Jeu 11 Sep - 7:59

de très bonnes remarques mon cher ! Smile
Je vais réfléchir, comme je disais, ça va demander un effort d'imagination, plus grand que pour des héros de comics.

Rare
Rare
Dahkon

MessageSujet: Re: Et toi... tu creuses.   Jeu 11 Sep - 11:41

On parle de moi par ici Very Happy

C'est pas la même échelle mais ça peut ptet donner une idée :
http://s.toussaint2.free.fr/maniacdelafig/articles.php?pg=art40
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.dahkon.com/
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

MessageSujet: Re: Et toi... tu creuses.   Jeu 11 Sep - 12:10

Il y a quelques années, j'avais assisté à la démo d'un warhammer historique avec des figs western, dans le même genre que celles-ci (ou peut-être même celles-ci).
Autant les figs étaient jolies (peintes par des gens qui n'ont pas des pieds à la place des mains comme moi), autant le système de jeu n'avait pas la force de notre heroclix.

MessageSujet: Re: Et toi... tu creuses.   

Et toi... tu creuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1