Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arckos
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Dim 7 Sep - 12:26

Bonjour !

Après avoir refait une session clix avec des amis à moi, je volais éclaircir des points de règles si possible !

Rage :

PAC 2014 a écrit:
"Donnez à ce personnage une action de combat rapproché. Une fois que l'attaque de combat rapproché est résolue,
il peut effectuer une seconde attaque de combat rapproché en tant qu'action libre. La première attaque n’active
pas le modificateur réductif de dégât.
"

Ce qui veut dire que la première attaque de Rage ignorera l'armure, invincible, invulnérable etc ? Car ces pouvoirs réduisent les dégats. Un Lames/griffes/crocs combiné à rage peut donc arriver à monter jusqu'à 6 dégats non déductible lors la 1ere attaque ?

Charge :

Un personnage volant en position de lévitation (au sol) peut-il :
-commencer sa charge sans personnage ennemie adjacent ...
- ... Passer au contact des ennemies SANS s'arrêter ...
- ... afin de filtrer sur quelles cases finir sa charge (un peu comme un HSS où les ennemies lors du mouvement ne sont pas pris en compte)

Un personnage avec lévitation et charge peut-il faire le Taxi en prenant un alliée ( ce dernier n'attaquera qu'au second tour du coup), prendre un objet lourd (force herculéenne) et poser l'alliée ensuite sur une case adjacente non occupée ?

Attaque à distance avec personnage lévitation:

Un personnage en lévitation au corps à corps (A), peut-il faire un tireur d'élite sur un personnage au corps à corps VISIBLE (B) bien que ce dernier soit au corps à corps ?
Un personnage au sol (sans de socle de lévitation, ex : green arrow), peut-il lui aussi faire tireur d'élite à son tour sur un personnage adjacent en lévitation sur une case adjacente ?

De plus, lorsqu'un personnage est en lévitation, malgré le fait qu'il soit au càc avec d'autres ennemies, peut-il tout de même tirer sur un ennemie à 6 cases de lui si : Il a assez de portée et que la ligne de vue ne soit pas bloqué ?

Probabilty control :

PAC 2014 a écrit:
Une fois durant votre tour, ce personnage vous permet de relancer un de vos jets de dé(s) et d'ignorer le résultat
du jet original. Un personnage utilisant ce pouvoir doit être situé à portée (portée minimale 6) et avoir une la ligne
de vue vers le personnage pour qui le jet d'origine a été effectué. En suivant les mêmes règles, une fois par round
durant le tour d'un de vos adversaires, ce personnage vous permet de forcer cet adversaire à refaire un de ses
jets de de dé(s) et à ignorer le résultat du premier jet.

N'y à t-il pas une erreur de traduction à savoir que le minimale est le maximal ?
La portée de probability se fait sur un cercle maximum de 6 case du lanceurs du pouvoirs

Voilà lol queen
Ca devrait déjà m'aider un max de savoir tout ça !

Merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Dim 7 Sep - 12:37

Salut.

Arckos a écrit:

Rage :

Ce qui veut dire que la première attaque de Rage ignorera l'armure, invincible, invulnérable etc ?

Non, une nouvelle regle indique que si on effectue deux attaques dans le meme tour, la seconde voie ses degats reduit de 1. Donc pas pour rage.

Arckos a écrit:

Un personnage en lévitation au corps à corps (A), peut-il faire un tireur d'élite sur un personnage au corps à corps VISIBLE (B) bien que ce dernier soit au corps à corps ?

Un personnage au sol (sans de socle de lévitation, ex : green arrow), peut-il lui aussi faire tireur d'élite à son tour sur un personnage adjacent en lévitation sur une case adjacente ?

Sauf si le personnage posséde la capacite sharpshooter, il ne peut pas tirer lorsqu'il est au corps a corps.

Arckos a écrit:

De plus, lorsqu'un personnage est en lévitation, malgré le fait qu'il soit au càc avec d'autres ennemies, peut-il tout de même tirer sur un ennemie à 6 cases de lui si : Il a assez de portée et que la ligne de vue ne soit pas bloqué ?

non, meme si tu as shapshooter, tu dois cibler le personnage adjacent a toi.

Arckos a écrit:

Probabilty control :

N'y à t-il pas une erreur de traduction à savoir que le minimale est le maximal ?
La portée de probability se fait sur un cercle maximum de 6 case du lanceurs du pouvoirs

Non, c'est bien la minimal, pour permettre a des personnages ayant 0 de portée de pouvoir utiliser leur pouvoir de soutien (cela fonctionne aussi avec outwit et perplex).
Pour etre precis, la portée max est celle du personnage, desormais.

Arckos
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Dim 7 Sep - 12:50

Moi a écrit:
Salut.

Arckos a écrit:

Moi a écrit:

Sauf si le personnage posséde la capacite sharpshooter, il ne peut pas tirer lorsqu'il est au corps a corps.

Cool, ça équilibre un peu !

Arckos a écrit:

Probabilty control :

Moi a écrit:

Non, c'est bien la minimal, pour permettre a des personnages ayant 0 de portée de pouvoir utiliser leur pouvoir de soutien (cela fonctionne aussi avec outwit et perplex).
Pour etre precis, la portée max est celle du personnage, desormais.

Donc on peut augmenter une portée d'un tireur via perplex afin de gagner en portée ( mon prbability control à 10 en attaque distance, je peux lui mettre +1 et avoir une proba a 11

Et pourras-tu me dire pour la charge aussi ?

Merci en tout cas pour les infos ^^
Moi
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Dim 7 Sep - 19:30

Arckos a écrit:

Charge :

Un personnage avec lévitation et charge peut-il faire le Taxi en prenant un alliée ( ce dernier n'attaquera qu'au second tour du coup), prendre un objet lourd (force herculéenne) et poser l'alliée ensuite sur une case adjacente non occupée ?

Oui, (pour le tir en mouvement aussi) en revanche, attention, tu vas diviser ton mouvement par 2, puis mettre -2 en mvt car tu portera un personnage...
Personnage qui sera deposer a la fin de ton mouvement, donc avant ton attaque (interressant pour beneficier d'un eventuel pouvoir de soutien)

De meme, en HSS, puisque tu depose le personnage a la fin de ton mouvement, tu effectura ton attaque avant de deposer le personnage.

spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Lun 8 Sep - 1:56

Arckos a écrit:

Un personnage volant en position de lévitation (au sol) peut-il :
-commencer sa charge sans personnage ennemie adjacent ...
- ... Passer au contact des ennemies SANS s'arrêter ...
- ... afin de filtrer sur quelles cases finir sa charge (un peu comme un HSS où les ennemies lors du mouvement ne sont pas pris en compte)

Tu parles de lévitation mais c'est une notion disparue depuis l'abandon des tiges, qui permettaient de montrer la position d'altitude du personnage (au sol, en lévitation, en haut vol).

Désormais on a uniquement des volants et plus de notion d'altitude. Il y a des niveaux d'élévation de terrain, c'est tout.

Donc la façon de faire classique, c'est (c.f. http://heroclix.com/wp-content/uploads/2011/09/Generic-pac-2013-final-spreads.pdf) :

-Mon perso a le symbole aile, ce qui lui donne les habilités de combat:
1- vol
2- transport

1- vol= Le personnage utilise les améliorations de mouvement suivante: ignore les terrains élevés, ignore les terrains gênants, ignore les terrains bloquants en extérieur (*), peut traverser les cases adjacentes ou occupées par des personnages adverses, il doit faire un jet pour s'échapper comme d'habitude.
Un personnage en terrain élevé utilisant l'habileté vol ignore les dégâts de recul si sa trajectoire de recul passe à travers un niveau d'élévation inférieur (**).

Pour être plus clair:
(*) un terrain bloquant est bloquant à tout niveau d'élévation, par conséquent en intérieur on ne peut pas passer par-dessus en volant (comicsement parlant le plafond l'empêche) ce qui permet de bloquer un couloir en utilisant barrière, typiquement.
(**) un volant qui subi du recul ne va pas faire de chute douloureuse en reculant dans un terrain à un niveau inférieur alors qu'un non-volant va tomber et se faire mal (s'il subi du recul et ne réduit pas les dégâts de chute à zéro car ces dégâts sont réductibles).

=> oui il va ignorer les persos quand il fera mouvement, sauf s'il est au contact d'un adversaire au départ (même niveau d'élévation, cases adjacentes). S'il est au contact, il fait d'abord un jet de dé pour s'échapper puis peut faire son mouvement.
Attention: l'utilisation d'hypersonic speed (pour un piéton bien sûr) ne dispense pas de prendre en compte les personnages adverses, en effet on ne peut pas passer à travers une case occupée par un adversaire, mais on peut passer par les cases adjacentes.
De plus un adversaire utilisant plasticité mettra fin au mouvement à la fois d'un volant et d'un hypersonique si le personnage entre dans une case qui lui est adjacente (voir plasticité)(***)

2- transport= Quand le personnage se déplace comme résultat d'une action donnée, il peut transporter un personnage allié, quand l'habileté est utilisée modifiez la valeur de déplacement par -2 jusqu'à la fin de l'action.
Les personnages suivants ne peuvent être transportés: les personnages plus grands, multi-base, portants un objet, ou ceux avec un symbole aile, transporteur, ou duo-fig.
Pour être transporté le personnage allié doit être adjacent au début de l'action.
Quand le personnage termine son mouvement le personnage transporté doit être placé dans une case adjacente à ce personnage.
Lorsqu'il est transporté, le personnage allié n'est pas adjacent aux autres personnages, il ne peut pas tracer de ligne de vue jusqu'à ce qu'il soit placé donc en fin de mouvement du personnage qui le transporte.
Un personnage qui a été transporté ne peut pas recevoir d'action autre qu'une action libre jusqu'au début du prochain tour.

Pour ce qui est de prendre un objet lors du mouvement, c'est possible en ayant super-force simplement. Note qu'on peut lors d'un tour prendre un objet ou bien poser un objet. Ce qui est plutôt agréable.
Et même sans car il y a des objets à bord blanc, ultra-légers qu'on peut prendre sans super-force. Penser à regarder aussi les objets ultra-lourds.
Je répète également la description du transport: un personnage qui porte un objet ne peut pas être transporté, mais il peut poser son objet s'il ne l'a pas soulevé le même tour.

(***) note que j'ai tout de même un doute: un perso utilisant plasticité va-t-il vraiment empêcher le mouvement d'un volant?

Arckos a écrit:

Donc on peut augmenter une portée d'un tireur via perplex afin de gagner en portée ( mon prbability control à 10 en attaque distanceportée de tir, je peux lui mettre +1 et avoir une proba a 11

Exactement.

Pour sharpshooter tu peux aussi noter que les personnages adverses ne bloquent pas les lignes de vue (tu peux tirer "à travers" un adversaire-mais pas à travers un allié).
Arckos
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Lun 8 Sep - 16:20

Sentinel a écrit:

Pour sharpshooter tu peux aussi noter que les personnages adverses ne bloquent pas les lignes de vue (tu peux tirer "à travers" un adversaire-mais pas à travers un allié).

Un trick shot un peu nerfé (tant mieux)

Et ok, pour les niveaux d’élévations, je comprends ! Je me disais que beaucoup de personnage semblait bien bas lol .

Je pense faire un scellé, venir en avance revoir les figurines, doûte de règle etc et faire un tournoi sur le tas afin d'apprendre ! Et vu que je roxe, je ne me laisserai pas faire Twisted Evil lol!

Merci en tout cas pour l'éclaircissement (ainsi qu'à Moi ... enfin pas moi mais MOI ... vous m'avez compris geek )
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Lun 8 Sep - 21:40

Si tu sais:

-Comment les pouvoirs se combinent (exemple: pourquoi on ne joue pas close combat expert avec charge ou range combat expert avec tir en mouvement ou encore hypersonique avec exploit weakness).

-Comment certaines habileté se combinent avec certains pouvoirs: range combat expert+sharpshooter permet de tirer sur un adversaire au contact avec les bonus de RCE.

-Quel pouvoir "contre" quel autre: super-sens ou mastermind est "contré" par precision strike. Psy blast "traverse" invulnérabilité mais pas le pouvoir rose de défense.

-Calculer les lignes de vue, le mouvement.

-utiliser la TK.

Et éventuellement d'autres détails (équipes thématiques par exemple).

Certains pouvoirs ont changé deux-trois fois sur des points importants donc je te conseille de les lire, de préférence en version française en prêtant attention aux combinaisons:
-Tir en mouvement donne gratuitement une action de tir en fin de mouvement.
-Expert en tir demande une action de pouvoir, donc on ne peut pas combiner les deux.

-Par contre on peut combiner tir en mouvement et psy blast ou tir en mouvement et pulse wave. Car psy blast et pulse wave demande une action de tir.

ect, c'est à ça qu'il faut prêter attention: au type d'action demandé.

Voilà sinon le scellé c'est cool Smile
Arckos
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Mar 9 Sep - 13:05

Sentinelle a écrit:
Si tu sais:

-Comment les pouvoirs se combinent (exemple: pourquoi on ne joue pas close combat expert avec charge ou range combat expert avec tir en mouvement ou encore hypersonique avec exploit weakness).

-Comment certaines habileté se combinent avec certains pouvoirs: range combat expert+sharpshooter permet de tirer sur un adversaire au contact avec les bonus de RCE.

-Quel pouvoir "contre" quel autre: super-sens ou mastermind est "contré" par precision strike. Psy blast "traverse" invulnérabilité mais pas le pouvoir rose de défense.

-Calculer les lignes de vue, le mouvement.

-utiliser la TK.

Et éventuellement d'autres détails (équipes thématiques par exemple).

Certains pouvoirs ont changé deux-trois fois sur des points importants donc je te conseille de les lire, de préférence en version française en prêtant attention aux combinaisons:
-Tir en mouvement donne gratuitement une action de tir en fin de mouvement.
-Expert en tir demande une action de pouvoir, donc on ne peut pas combiner les deux.

-Par contre on peut combiner tir en mouvement et psy blast ou tir en mouvement et pulse wave. Car psy blast et pulse wave demande une action de tir.

ect, c'est à ça qu'il faut prêter attention: au type d'action demandé.

Voilà sinon le scellé c'est cool Smile

Oui bien différencier les actions de pouvoirs, de combat, gratuite etc, bien jouer sur les mots afin de bien les exploiter ! Cool je vais faire un scellé ...déjà 2 soirs que j'en rêve ... bounce

Merci encore Wink
Flash76200
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Mar 9 Sep - 13:39

Arckos a écrit:
Bonjour !
Rage :

PAC 2014 a écrit:
"Donnez à ce personnage …. La première attaque n’active
pas le modificateur réductif de dégât.
"

Ce qui veut dire que la première attaque de Rage ignorera l'armure, invincible, invulnérable etc ?

cela veux dire que l'on fait des clics "pénétrants" ?

I've never bothered with the cats for this ritual - too hard to catch, and they shriek like fury when you impale them. Anyway, all that messing about with rotten corpses and pain stuff is just to impress the marks - all you really need are the right contacts and a bit of nerve. J. Constantine
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.jimdo.com/
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   Mar 9 Sep - 16:00

Non.

Ca veut dire que la deuxième attaque ne verra un moins un sur la valeur de dégat, qui s'active normalement quand une figurine attaque plusieurs fois dans le même tour.

Rien n’empêche que la fig tapée réduise les dégâts ensuite.

Et pour plagier Sting : "Be yourself, no matter what they says".

---
La Vision a écrit:
La bonne ambiance, induite par le parfait dosage entre bonne humeur et coups tordus, a donné une superbe battle. Si Hiroïm était un clix, il aurait ces deux qualités en traits Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité   

Rage / Charges / Attaque distance personnage en lévitation / probabiité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1