Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Sideline et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spider-cosmix
Veteran
Veteran

MessageSujet: Sideline et compagnie   Lun 18 Aoû 2014 - 23:39

Autant poser proprement la question dans la section, ça commence à s'étaler. (les questions sont en rapport avec les black lantern reanimate mais c'est accessoire)

1/ les figs "outside from the game" ont-elles un camp? Entendre par là "friendly" ou pas. Y-a-t'il mon "outside the game" et celui de l'adversaire? Est-ce le même?

2/ les figs de la sideline sont-elles "friendly"?

3/ la notion de figs/objects "outside the game" est assez floue, parle-t-on en fait de figs qui se trouvent dans la sideline?

4/ Le terme même de sideline quoique connu n'est pas défini dans le livret de règles 2013 à ma connaissance en tout cas, où puis-je trouver sa définition et ses limitations?

Dans la sideline, fait-on entrer également les objets qui parfois entrent en jeu par certains effets (voir les power battery p.e. il y a plein d'exemple, : ca045 Fixer ect), les objects prennent-ils 1 place, au même titre qu'une figurine?

5/ Il y a dans le livret de règle quelques lignes spécifiant que les figurines de remplacement voient leur nombre fixé par les joueurs.
Comment ça se passe concrètement? Si un joueur fait le blocus pour que ce soit zéro, doit-on s'aligner? Y-a-t'il un nombre convenu et non précisé dans le livret 2013 (15 je crois de mémoire)?

Ces figs de remplacement constituent-elles cette fameuse sideline? Est-ce une forme de synonyme?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Sideline et compagnie   Mar 19 Aoû 2014 - 11:00

T'as bien fait de lancer une discussion là-dessus, ce sera plus propre que le sujet WoL.

Sentinelle a écrit:
1/ les figs "outside from the game" ont-elles un camp? Entendre par là "friendly" ou pas. Y-a-t'il mon "outside the game" et celui de l'adversaire? Est-ce le même?
Définition de friendly :
livret de règles p.25 a écrit:
FRIENDLY CHARACTERS: Characters that you control, and characters controlled by an allied teammate.
Ce qui est outside n'est pas contrôlé ni par toi ni par un allié, donc ce n'est pas friendly.
Pour autant, tu n'as accès qu'à tes figs, donc impossible de dire de faire venir un personnage "outside the game" qui appartiendrait à l'adversaire. Il devient friendly quand tu le fais entrer en jeu.

Sentinelle a écrit:
2/ les figs de la sideline sont-elles "friendly"?
D'après la règles de remplacement, ces figs font partie de ta "force", les figs que tu contrôles. Les friendly characters étant ceux que tu contrôles, elles sont donc friendly même si elles ne sont pas sur la map.

Sentinelle a écrit:

3/ la notion de figs/objects "outside the game" est assez floue, parle-t-on en fait de figs qui se trouvent dans la sideline?

Sur ce point, non.
Grâce au lien de Colossus (http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=3&t=35) on peut y lire
Wizkids Rules a écrit:
For official Wizkids events replacement characters do need to be listed on your Army sheet. Specific characters and other game elements that are brought in from outside the game (not on the map or from your sideline) do not have to be listed on your army sheet.
Il y a bien une distinction entre ce qui est sur la map et dans ton sideline que l'on nommera "en jeu" de ce qui est outside the game (hors jeu).

Sentinelle a écrit:
4/ Le terme même de sideline quoique connu n'est pas défini dans le livret de règles 2013 à ma connaissance en tout cas, où puis-je trouver sa définition et ses limitations?
Je cherche encore !  Very Happy 

Sentinelle a écrit:

Dans la sideline, fait-on entrer également les objets qui parfois entrent en jeu par certains effets (voir les power battery p.e. il y a plein d'exemple, : ca045 Fixer ect), les objects prennent-ils 1 place, au même titre qu'une figurine?
Dans les exemples que tu donnes, il est spécifié "outside the game", donc en faisant référence à ce que j'ai lu précédemment, ils ne sont pas dans la sideline, donc rien a noter.
Si c'était le cas, je dirais de toute façon non car il est fait référence à des "replacement character" donc pas des ressources.

Sentinelle a écrit:

5/ Il y a dans le livret de règle quelques lignes spécifiant que les figurines de remplacement voient leur nombre fixé par les joueurs.
Comment ça se passe concrètement? Si un joueur fait le blocus pour que ce soit zéro, doit-on s'aligner? Y-a-t'il un nombre convenu et non précisé dans le livret 2013 (15 je crois de mémoire)?
Il me semble que ce nombre n'est pas obligatoirement fixé par les joueurs, il s'agit d'une suggestion.
livret de règles p.6 a écrit:
All players should agree on the maximum number of replacement characters allowed per force
Les règles officielles de tournoi indiquent que c'est fixé dans les règles de l'event (donc par l'orga) et que c'est limité à 3 par tranche de 100 points du format avec un maximum de 15.
Voir paragraphe 2.6 des règles de tournoi : http://heroclix.com/wp-content/uploads/2011/09/HeroClix-Comprehensive-Tournament-Rules-2013-051.pdf

Sentinelle a écrit:
Ces figs de remplacement constituent-elles cette fameuse sideline? Est-ce une forme de synonyme?
Comme je l'ai dit, je cherche encore après cette définition. Clairement les figs de remplacement sont dans la sideline dans toutes les discussions, sont-elles la sideline... je ne trouve pas encore de doc officiel en parlant.

Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Sideline et compagnie   Mar 19 Aoû 2014 - 11:08

Le terme sideline est défini ici : http://heroclix.com/heroclix/the-many/
sideline = ensemble des figurines de remplacement

Veteran
Veteran

MessageSujet: Re: Sideline et compagnie   Mar 19 Aoû 2014 - 20:51

Ok, pas mal de confusion étant donné que je me demandais la distinction entre sideline et figs/objets "outside from the game".
En fait ça n'a juste rien à voir.

Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sideline et compagnie   

Sideline et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1