Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 joueur un peu perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pinus
Peu Commun
Peu Commun
pinus

Messages : 119
Date d'inscription : 15/08/2014

joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: joueur un peu perdu   joueur un peu perdu EmptyDim 17 Aoû - 17:26

bonjour !

en fait, je commence à regarder quelques sets qui pourraient etre intéressant, mais je n'arrive pas a savoir s'ils font parties de l'ancien système de clix (rookie exp vet) ou du plus récent, ou il n'y a pas de figurines identiques.

du coup, y'a une liste de ce qui est sorti, de quel système ca fait partie ?


ensuite apres avoir ouver une brick teen titans, j'ai eu des figs cerclées de blanc, et d'autres avec le symbole d'extension blanc (commune je suppose) ou vert (unco ?) ou doré (rare ?)
comment savoir quelle figurine est chase ou autre ?

d'avance merci


pinus
Revenir en haut Aller en bas
fred'o lantern
Peu Commun
Peu Commun
fred'o lantern

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 57
Localisation : Un trou en normandie

joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: joueur un peu perdu   joueur un peu perdu EmptyDim 17 Aoû - 18:45

salut Mr un peu perdu

Citation :
du plus récent, ou il n'y a pas de figurines identiques.

Ici Les Extentions avec cartes ( avec les pouvoirs blancs tout en français, merci à super Colossus  cheers )
Sinon tu as HCRealms avec les listes complètes

Citation :
le symbole d'extension blanc (commune je suppose) ou vert (unco ?) ou doré (rare ?)

Suivant le livre de règles
Citation :
La couleur du symbole de rareté indique la rareté de la figurine: blanc (commun), vert (peu commun), gris (rare), or (super-rare) et bronze (édition limitée)
tu peux aussi voir en fonction du numéro dans la série plus il est élevé plus tu montes dans la rareté

pinus a écrit:
j'ai eu des figs cerclées de blanc
, je pense que c'est plutôt argenté, figurine unique, il existe aussi cerclé vert : figurine Prime

Sinon les chases dans l'extention Teen titans ont un socle jaune ( un socle de couleur différent existe pour les chases depuis l'extention Incredible Hulk )

Voila j'espère que ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: joueur un peu perdu   joueur un peu perdu EmptyDim 17 Aoû - 18:57

déjà : http://www.hcrealms.com/index.php?page=units

ça va t'aider plus que mon discours.

Mais tu ne vas pas couper à mon baratin !  tongue 

On nomme par ici "Silver Age" les sets avec des cartes, ça a commencé avec Hellboy pour les uns, Legion of Super Heroes pour les autres mais bref, en 2007.
Tout ce qui est sorti depuis est avec des cartes.

Ensuite la rareté pour le système actuel :

  • Communes (CO) = logo de l'extension en blanc
  • Non communes (UC) = logo de l'extension en vert
  • Rares (R) = logo de l'extension en argenté
  • Super rare (SR) = logo de l'extension en doré
  • Chase (CH) = logo de l'extension en bronze et parfois un dial dans une autre couleur que le noir.
  • Prime = cercle vert autour de la figurine


Pour les séries tu as :

  • les séries normales :

    • Série de base : des boosters de base contenant 5 figs avec des co, unco, rares, super rares, chase et prime, ils sont groupés par briques de 10 boosters.
    • Gravity feed : ce sont des figs co numérotées de 201 à 210, vendues en booster scellés de 1 figurine, ces figurines sont les mêmes sculptures que celle de la série normale mais pas les même stats, c'est vendu dans un gros présentoir de 24 figs
    • Stater : un packaging de 6 figurines fixes avec les mêmes sculptures que celle de la série normale mais pas les même stats. Contient également une map, des objets, des dés, une PAC (carte des pouvoirs)
    • Fast forces, une sorte de starter allégé "prêt à jouer", un packaging de 6 figurines fixes avec les mêmes sculptures que celle de la série normale mais pas les même stats. Ne contient que les figs et une map.
    • OP Kit : un kit achetable par le magasin mais non destiné officiellement à la revente, sert à la dotation de tournoi et l'organisation d'event (séries de tournois sur plusieurs mois). On trouve là la majorité des objets spéciaux et uniquement là des figurines édition limitées (nombre variable, de 2 à 4 différentes).
    • Quick-Start Kit: un set de 2 figs fixées de l'extension de base mais avec des stats différentes et une valeur de 100 points.


  • les séries spéciales :

    • pas de série de base
    • les gravity feed, ce sont des figs co et rares, numérotées 1 à 12 et une chase numérotée 17, vendues en booster scellés de 1 figurine. Ces gravity feed sont à destination du marché des petites boutiques de collection/jeu/toys appelé "core market".
      Tu trouves également des gravity feed à destination des chaines de magasins, appelé "mass market", dedans tu à la place des rares 9 à 12 des rares "mass market" 13 à 16 et à la place de la chase numéro 17 un chase numéro 18.
      Hormis cela, ces figurines sont vendue dans un gros présentoir de 24 figs
    • starter : idem qu'une série de base mais il n'en sort pas systématiquement à chaque série spéciale
    • fast forces : pas de fast forces
    • OP Kit : pas d'opkit
    • Quick-Start Kit: pas de quick-start kit



Tu trouveras des séries encore plus particulières dans des events (War of Light, Fear Itself), mais c'est particulier.
Tu trouveras aussi parfois des big booster avec des grosses figurines (Sentinelles, Galactus, batmobile, team base etc... etc...) qui sont rattachées à une série de base ou une série spéciale.

Digère déjà tout ce que je viens d'écrire, ce sera bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pinus
Peu Commun
Peu Commun
pinus

Messages : 119
Date d'inscription : 15/08/2014

joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: joueur un peu perdu   joueur un peu perdu EmptyLun 18 Aoû - 22:28

merci beaucoup pour vos réponses !

du coup au passage je laisse ces liens, je me suis amusé a faire un brin de unboxing :

1 brick de 8 booster + 1 super booster teen titans :



7 booster individuels street fighter :

Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: joueur un peu perdu   joueur un peu perdu EmptyMar 19 Aoû - 1:15

quand je pense qu'on regarde un gars ouvrir ses boosters... putain on est des malades...Rolling Eyes 


encore !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joueur un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: joueur un peu perdu   joueur un peu perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

joueur un peu perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Perdu de recherche
» Championnat de France HeroClix 2019
» joueur sur tours?
» joueur sur nice?
» Ex-ancien joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-