Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Aide pour supérior Spiderman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahenaa
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 20:10

Ayant acquis depuis peu supérior spiderman, ainsi que 3 spider bot en tout, je me pose quelques questions sur les capacités des bots.

Suis-je le seul a pas comprendre :

Plan epsilon Theta One : Facial Recognition: Donnez à un personnage allié nommé Superior Spider-Man une action de pouvoir si Spider-Bot est adjacent à un personnage adverse. Si vous le faites, placez Superior Spider-Man dans la case de ce personnage et placez ce personnage soit sur une case adjacente ou, s’il y a moins de deux Spider-Bots attachés, vous pouvez attacher ce personnage à Superior Spider-Man.

Que veut dire "attacher ce personnage à supérior spider-man" et a quoi cela correspond t'il, combien de temps, etc.

De plus, si spiderman a deux bot déja attaché et qu'il dois attaché le personnage, que deviens le bot qui dois être détaché.

Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 20:36

Plusieurs choses se passent:

-tu places SSM (on va gagner du temps) dans la case.

suit la résolution du bot:

Soit il y a déjà 2 bots sur SSM, tu places ton bot dans une case adjacente à SSM

Soit il y a moins de 2 bots, et là tu choisis: soit tu attaches le bot à SSM, soit tu le places dans une case adjacente.

---------------

En gros, tu ne l'attaches que si il y a moins de deux bots sur SSM et si tu souhaites le faire.

Plus clair?  What a Face 

Bon reste à voir ce que signifie "attacher un bot".

En gros, il y a sur ton SSM 2 encoches où tu peux insérer un bot. En fonction du fait que un ou deux bots sont attachés à SSM celui-ci gagne des pouvoirs en plus. Tu peux de mémoire attacher ou détacher les bots avec une action gratuite. (ce dernier point est à vérifier, je corrigerais plus tard si nécessaire).

Après vérification, il faut une action de pouvoir.

Et pour plagier Sting : "Be yourself, no matter what they says".

---
La Vision a écrit:
La bonne ambiance, induite par le parfait dosage entre bonne humeur et coups tordus, a donné une superbe battle. Si Hiroïm était un clix, il aurait ces deux qualités en traits Wink

Dernière édition par titi-bolt le Mar 12 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahenaa
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 21:07

la rêgle parle de :
vous pouvez attacher ce personnage à Superior Spider-Man et non pas d'un spider bot

Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 21:47

Et le personnage en question c'est qui?  What a Face 

C'est le spider bot qui va avec la carte contenant le pouvoir que tu es en train de lire...  lol! 
ahenaa
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 21:57

D'un point de vue grammatical:

Donnez à un personnage allié nommé Superior Spider-Man une action de pouvoir si Spider-Bot est adjacent à un personnage adverse. Si vous le faites, placez Superior Spider-Man dans la case de ce personnage et placez ce personnage soit sur une case adjacente ou, s’il y a moins de deux Spider-Bots attachés, vous pouvez attacher ce personnage à Superior Spider-Man.

Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 22:05

Si tu regardes ton socle, tu verras que la seule chose que tu peux attacher est un bot... LOL

Plus sérieusement, même si je comprends qu'il y ait un doute au niveau de la structure de la phrase (pas taper Colo, tu as bien traduit, c'est eux qui savent toujours rédiger des pouvoirs sans que ce soit ambigu  Embarassed ), il serait précisé que tu te mettrais dans la case de ce "personnage adverse" et que tu attaches ce "personnage adverse" dans le pouvoir en question s'il devait fonctionner comme tu le comprends. Tout les pouvoirs fonctionnant comme cela précisent bien à chaque occurrence qu'il s'agit du personnage adverse.

En outre, en quoi le fait d'attacher un personnage adverse devrait être conditionné par le nombre de bots déjà attachés?

Ce ne n'est pas logique au niveau du jeu, du personnage dans le comics, des mechanismes habituels de clix...
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 22:10

Je suis d'accord que c'est pas super propre comme wording. Après la traduction, on est obligé de traduire le pouvoir mot pour mot.

Je te remplace les "personnage" par ce qui convient (c-à-d spider-bot):

Plan epsilon Theta One : Facial Recognition: Donnez à un personnage allié nommé Superior Spider-Man une action de pouvoir si Spider-Bot est adjacent à un personnage adverse. Si vous le faites, placez Superior Spider-Man dans la case de ce spider-bot et placez ce spider-bot soit sur une case adjacente ou, s’il y a moins de deux Spider-Bots attachés, vous pouvez attacher ce spider-bot à Superior Spider-Man.

Et vôalà.

Dernière édition par Sentinelle le Mar 12 Aoû - 22:13, édité 1 fois
ahenaa
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 22:12

De toute façon, le blâme ne serai pas a mettre a colo car même en anglais la description est foireuse. Après même en y réfléchissant bien sa me semblerai complètement abusé de s'attaché un perso adverse comme si tu t'attacherais une entité ou quoi Smile Pour ce qui est de la cohérence avec le Comics, je ne connais pas forcément assez l'histoire pour en juger.

Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 22:13

SSM utilise les bots pour surveiller la ville de New York et aller au plus vite là où on a besoin de lui...
ahenaa
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 22:14

Bon maintenant que j'ai compris les rêgles Smile vous pensez que SSM est une bonne fig, vous voyez des fig qui iraient bien avec ?

Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   Mar 12 Aoû - 22:21

Il est cher pour ce qu'il fait. Dur à tomber certes, avec deux bots augmentant le jet de super-sens, tu rates ton jet que sur 1-2...

Mais pour 180 points il lui faut une TK et une relance pour être efficace.

Si je devais le jouer fun, je partirais sur du scientist...

Pour de l'optimisé, je partirais sur la Scarlet Chaos War... (thématique Avengers)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour supérior Spiderman   

Aide pour supérior Spiderman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1