Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hbk34
Commun
Commun
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: question    Mar 12 Aoû - 19:59

salut,je voulais savoir si un perso touché par un double 6 peut eviter de prendre les degats si il possede par exemple armure ou invulnérabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44

MessageSujet: Re: question    Mar 12 Aoû - 20:29

Sur un double 6, l'attaque est réussie quoi qu'il arrive. Derrière cette phrase il faut lire que même si tu devais faire 15+ pour toucher, tu as touché.

Maintenant le défenseur peut toujours, au choix:

-éviter l'attaque avec un super-sens
-transférer les dégâts avec un mastermind
-réduire les dégâts (sauf pouvoir particulier type psyblast ou exploit weakness)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hbk34
Commun
Commun
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: question   Mar 12 Aoû - 21:11

donc si un jet d'armure reussit,pas de degat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lades
Super Rare
Super Rare
avatar

Messages : 312
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: question    Mar 12 Aoû - 21:15

oui
Toucher un adversaire et lui infliger des dégâts sont deux choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
avatar

Messages : 1412
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44

MessageSujet: Re: question    Mar 12 Aoû - 21:55

Lades a écrit:

Toucher un adversaire et lui infliger des dégâts sont deux choses différentes

Oui... et non.  What a Face 

Dans le cas d'un jet d'armure, les dommages sont bien infligés. Ils sont éventuellement réduits par le pouvoir de défense, mais même si c'est le cas, les dommages ont bien été infligés. J'en veux pour preuve que ce qui déclenche le jet d'armure, c'est le fait de se voir infliger des dégats:

colossus a écrit:
ARMURE (Impervious) :
Lorsque des dégâts sont infligés à ce personnage, lancez un dé à six faces. Sur un résultat de 5 ou 6 les dégâts infligés sont réduits à 0. Sur un résultat de 1 à 4, les dégâts infligés sont réduits de 2.

---------------------

Il y a bien des cas où une attaque est réussie sans infliger de dommages, mais c'est plus lié à un pouvoir donné (Mind Control et Incapacitate me viennent à l'esprit là tout de suite...) qu'à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hbk34
Commun
Commun
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: question   Mar 12 Aoû - 22:29

mais un perso qui fait 1 de dégat et qui fait un critique ne peut pas faire de degat a un perso qui a armure?c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moi
Rare
Rare
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 42
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: question    Mar 12 Aoû - 22:39

Sauf s'il a precision strike, auquel cas, il infligera toujours 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hbk34
Commun
Commun
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: question   Mar 12 Aoû - 22:42

ok merci a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: question    Mer 13 Aoû - 1:30

Il y a aussi l'utilisation de psychic blast ou pulse wave ou exploit weakness.

1 de dégât, double 6 et hop 2 de dégât.

Edit: et lame/griffe/croc peut permettre de passer au-dessus des armures également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Sam 13 Sep - 15:54

Bonjour,
Une petite question : si j'utilisé vague pulsante avec explosion d'énergie , si l'attaque réussit , les dégâts seront ceux de vague pulsante ou explosion d'energie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
avatar

Messages : 803
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: question    Sam 13 Sep - 16:18

Deadpool1 a écrit:
Bonjour,
Une petite question : si j'utilisé vague pulsante avec explosion d'énergie , si l'attaque réussit , les dégâts seront ceux de vague pulsante ou explosion d'energie?
Tous les persos dans la zone de la vague pulsante subissent les dégâts de ce pouvoir et uniquement ce pouvoir.
Ceux qui sont en dehors de la zone de la vague pulsante mais adjacents à un personnage ciblé qui a été touché par cette vague, vont subir les dégâts de l'explosion d'énergie.

Ex:
Imaginons la fig A avec portée de 6, 2 éclairs, 3 dégâts
Elle fait une pulse wave donc à 3 cases.
A réussit son attaque, elle inflige alors à B 3 dégâts et à C 2 dégâts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Sam 13 Sep - 19:19

Merci El gringo très clair
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 15:19

Bonjour , pourrais-je avoir un petit résumé de comment fonctionne les spider-bot ? Je suis perdu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 18:43

Deadpool1 a écrit:
Bonjour , pourrais-je avoir un petit résumé de comment fonctionne les spider-bot ? Je suis perdu

Y a pas mal de choses, il faudrait trouver la traduction de colossus.

En résumé:
Superior Spider-man peut replacer les spider-bot en jeu, pour une une free action de S.Spider-man, lancez un dé6 si le résultat est supérieur au nombre de bot sur la map et attachés vous pouvez placer un bot sur la map dans un rayon égal au résultat du dé6.
Il peut en attacher deux maximum à sa base, donnez lui une action de pouvoir si le bot et lui sont adjacents pour attacher le bot à S.Spider-Man.

Le bot 1 ou 2 ne cassent pas les équipes à thème si on les inclus dedans et que Superior Spider-Man en fait partie.

Pour le bot 1: Augmentez le résultat d'un jet de super-sens par +1 par bot attaché.
Le bot 1:
-en mouvement spécial: donnez une action de pouvoir à Superior spider-man=> les bots non-attachés peuvent utiliser incapacitate ce tour.
-en attaque spéciale: augmentez l'attaque du bot de +1 pour chaque autre spider-bot situé à 3 cases ou moins.

Le bot 2:
-En trait: la portée de S.spider-man est doublée quand il utilise outwit ou perplex.
-en mouvement spécial: donnez une action de pouvoir à S.Spider-man si ce bot est adjacent à un perso adverse. Placez alors S.Spider-Man dans la case du bot et placez le bot adjacent à S.Spider-man ou bien si vous le souhaitez attachez le bot à S.Spider-Man si moins de deux bots lui sont attachés.
-en attaque spéciale: si trois bots ou plus sont adjacents à un personnage adverse, siper-bot peut utiliser outwit sur cet adversaire s'il n'a pas encore de pouvoir contré.


Trait de spider-man:
SPIDER-BOTS: Give Superior Spider-Man a free action and roll a d6. If the result is higher than the total number of friendly Spider-Bots currently on the map and attached, you may place a Spider-Bot on the map up to that many squares away. Give Superior Spider-Man a power action to attach an adjacent friendly Spider-Bot if less than two are attached.

Trait du bot mark 1
MARK ONE: A themed team may include Spider-Bot and is still a themed team if it includes a character named Superior Spider-Man. When Spider-Bot is attached to a friendly character named Superior Spider-Man, when that character uses Super Senses, increase the result of the d6 roll by 1.

Pouvoir blanc de mouvement du bot mark 1
PLAN EPSILON TWO: BLINDING LIGHT: Give a friendly character named Superior Spider-Man a power action. If you do, each unattached character named Spider-Bot can use Incapacitate this turn.

Pourvoir blanc d'attaque du bot mark 1:
SPIDER-BOT SWARM: Modify Spider-Bot's attack value by +1 for each other friendly character within 3 squares named Spider-Bot.

Trait du bot mark 2:
A themed team may include Spider-Bot and is still a themed team if it includes a character named Superior Spider-Man. When Spider-Bot is attached to a friendly character named Superior Spider-Man, the range value when using that character's Outwit or Perplex is doubled.

Pouvoir blanc de mouvement du bot mark 2
PLAN THETA ONE: FACIAL RECOGNITION: Give a friendly character named Superior Spider-Man a power action if Spider-Bot is adjacent to an opposing character. If you do, place Superior Spider-Man in this character's square and either place this character in an adjacent square or, if there are less than two already attached, you may attach this character to that Superior Spider-Man.

Pourvoir blanc d'attaque du bot mark 1:
PLAN EPSILON FIVE: POWER DAMPENER: If three or more characters named Spider-Bot are adjacent to an opposing character, Spider-Bot can use Outwit targeting that character if no other powers are countered on that character.


Dernière édition par Sentinelle le Dim 14 Sep - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 19:22

Merci sentinelle , mais comment peut se jouer un spider bot ? Je peux le jouer comme une fig comme une autres ? Ou faut il le jouer de façon spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 19:29

Deadpool1 a écrit:
Merci sentinelle , mais comment peut se jouer un spider bot ? Je peux le jouer comme une fig comme une autres ? Ou faut il le jouer de façon spécial?

Oui tout à fait tu peux payer son coût et le jouer comme un perso classique pour compléter une composition par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 19:34

Pour toi , avec ton exp , quelle est la meilleur façon de le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 20:51

Et tu entends quoi en mouvement spécial? Et en attaque spécial ? Cela veut dire que même attachété à supériorité spider man tu peut attaquer avec le spider bot ? Dans ce cas là 3 attaque au Corp à coré sont possible ( 1 supériorité spider man + 1 spider bot + 1 avec le 2 ème spider bot) c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 22:46

Deadpool1 a écrit:
Pour toi , avec ton exp , quelle est la meilleur façon de le jouer ?

Les bots mark 1 améliorent le super-sens de spidey, donc je m'en occupe au plus vite.

Les bots mark 2 taclent très bien, ça permet de ralentir l'adversaire.


Ils sont minuscules donc je peux tirer en passant par-dessus. Et je peux les transporter sans malus de transport et même si mon perso est piéton. Idéal pour les mettre entre un adversaire et un de mes alliés.


Les mark 2 peuvent être cool pour changer spidey d'endroit, faut voir.
Faut vérifier dans le détail les texte des mark 2 pour être sûr de comment ça marche.


Je pensais à un volant avec charge et quake, il peux prendre deux mark 2, tacler avec, faire charge/quake ensuite et replacer un bot ou les deux pour faire chier le même adversaire.

Voilà, je suis pas une référence ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
avatar

Messages : 397
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38

MessageSujet: Re: question    Dim 14 Sep - 22:58

Deadpool1 a écrit:
Et tu entends quoi en mouvement spécial? Et en attaque spécial ? Cela veut dire que même attachété à supériorité spider man tu peut attaquer avec le spider bot ? Dans ce cas là 3 attaque au Corp à coré sont possible ( 1 supériorité spider man + 1 spider bot + 1 avec le 2 ème spider bot) c'est sa ?

Là j'entendais "pouvoir blanc de déplacement"

Quand le bot est attaché il applique un effet à S.spider-man mais il n'est plus sur la map donc il n'est plus un perso indépendant, on ne peut plus attaquer avec.

Superior spider-man peut les détacher et les replacer (voir sa carte de perso), une fois replacés depuis sa base sur la map, comme les pogs dont on parle sur l'autre sujet, on peut les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Lun 15 Sep - 18:48

Minuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
avatar

Messages : 3512
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: question    Lun 15 Sep - 19:01

Deadpool1 a écrit:
Minuscule ?

C'est une capacité de combat qui est dans la PAC (carte récapitulative des pouvoirs). La traduction de cette capacité est ici sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Lun 15 Sep - 19:03

Les spider bot , je peux les placer où je veux après avoir attaquer avec le perso qui les transportent ? En fait à quoi sert d'attacher les spider bot a un perso lors d'une attaque ? Et puis-je les déplacer après avoir attaquété avec un perso qui les transportait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
avatar

Messages : 3512
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: question    Lun 15 Sep - 19:13

Deadpool1 a écrit:
Les spider bot , je peux les placer où je veux après avoir attaquer avec le perso qui les transportent ? En fait à quoi sert d'attacher les spider  bot a un perso lors d'une attaque ? Et puis-je les déplacer après avoir attaquété avec un perso qui les transportait ?

Est ce que tu as lu les différents pouvoirs et les pouvoirs blancs de ces personnages?
Les traductions sont ici. Je les remets ici pour résumer. Tu sauras en les lisant à quoi çà sert d'attacher un spider-bot.

060 - Superior Spider-Man

Trait
A More Ruthless Spider-Man: Les dégâts infligés par Superior Spider-Man ne peuvent pas être réduit en deçà de 1.

Trait
Spider-Bots: Donnez à Superior Spider-Man une action libre et lancez un D6. Si le résultat est supérieur au nombre total de Spider-Bots alliés actuellement présent sur le champ de bataille et attachés, vous pouvez placer un Spider-Bot sur le champ de bataille jusqu’à une distance égale au résultat en nombre de cases. Donnez à Superior Spider-Man une action de pouvoir pour attacher un Spider-Bot adjacent si moins de deux sont attachés.

Déplacement
Savage Beating: Superior Spider-Man peut utiliser Charge et Rage.

Attaque
Riding Myself of the Weakling Parker: Donnez à Superior Spider-Man une action libre et lancez un D6. Une fois par partie, sur un résultat de , pour le reste de la partie, modifiez les valeurs d’attaque et de dégât de Superior Spider-Man par +1 et les dégâts infligés par lui ne peuvent pas être réduits en deçà de 2.

099a - Spider-Bot

Trait
Mark One: Une équipe thématique peut inclure Spider-Bot et rester une équipe thématique si elle inclue un personnage nommé Superior Spider-Man. Lorsque Spider-Bot est attaché à un personnage allié nommé Superior Spider-Man, lorsque ce personnage utilise Super Sens, augmentez le résultat du D6 par 1.

Déplacement
Plan epsilon Two : Blinding Light: Donnez à un personnage allié nommé Superior Spider-Man une action de pouvoir. Si vous le faites, chaque personnage non attaché nommé Spider-Bot peut utiliser Neutralisation ce tour.
Attaque
Spider-Bot Swarm: Modifiez la valeur d’attaque de Spier-Bot par +1 pour chaque autre personnage allié nommé Spider-Bot situé dans les 3 cases.

099b - Spider-Bot

Trait
Mark Two: Une équipe thématique peut inclure Spider-Bot et rester une équipe thématique si elle inclue un personnage nommé Superior Spider-Man. Lorsque Spider-Bot est attaché à un personnage allié nommé Superior Spider-Man, la portée de ce personnage lorsqu’il utilise Ingéniosité ou Confusion est doublée.

Attaque
Plan epsilon Theta One : Facial Recognition: Donnez à un personnage allié nommé Superior Spider-Man une action de pouvoir si Spider-Bot est adjacent à un personnage adverse. Si vous le faites, placez Superior Spider-Man dans la case de ce personnage et placez ce personnage soit sur une case adjacente ou, s’il y a moins de deux Spider-Bots attachés, vous pouvez attacher ce personnage à Superior Spider-Man.

Attaque
Plan epsilon Five : Power Dampener: Si trois personnages ou plus nommés Spider-Bot sont adjacents à un personnage adverse, Spider-Bot peut utiliser Ingéniosité pour cibler ce personnage si aucun autre pouvoir n’a été contré pour ce personnage.

Pour ce qui est de la capacité Transport, lis son descriptif et tu verras qu'on ne peut pas attaquer après avoir été transporté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
Deadpool1
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: question    Lun 15 Sep - 19:20

Ah merci del je ne savais masqu'il était repertorié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question    

Revenir en haut Aller en bas
 

question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique
» question d'elfe
» Question pour un champion !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-